Google annonce la sortie prochaine d’un système d’exploitation universel : Google Chrome OS

Non classé
Étiquettes :

L’annonce faite par Google du lancement de son propre OS gratuit en 2010, Google Chrome OS, marque encore un peu plus la volonté d’hégémonie de la société sur Internet et les terminaux permettant d’y accéder, ordinateurs et téléphones mobiles.

Google Chrome OS est un système d’exploitation universel pouvant tout aussi bien fonctionner sur PC que sur Mac, venant ébranler encore davantage la suprématie de Microsoft dans le monde PC. Après son offensive dans la téléphonie mobile avec Android, et sur PC pour l’instant avec son navigateur Chrome, Google affirme encore une fois ses ambitions à fournir une alternative gratuite aux systèmes propriétaires et payants. Et plus frontalement ceux de Microsoft. Google présente Chrome OS comme un système ultra simple, léger et rapide, destiné avant tout à naviguer sur Internet. mais aussi débarrassé des problèmes de sécurité et de mise à jour du système. Soyons réalistes, Google se permet ainsi de généraliser l’utilisation de ses solutions gratuites de cloud computing comme sa suite bureautique en ligne avec Google Calendar, Gmail, Google Documents, etc, en lieu et place de la suite Office et autres logiciels de Microsoft. Cette stratégie permettra surtout à Google de disposer de données plus précises et plus fiables sur l’activité des utilisateurs et d’affiner encore son modèle économique. A n’en pas douter, la résistance des entreprises à adopter Chrome OS sera plus forte que pour le grand public compte tenu de la confidentialité des données à préserver et ce malgré la tendance actuelle à généraliser cette externalisation.

Author: Nicolas Bariteau Fondateur de The ThinkLab #Bordeaux #Paris Conseil/formation transformation digitale #stratégies Internet #webmarketing #businessmodel #communication www.thethinklab.fr
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire